Les auteurs

Audrey Calviac – Je suis née en 1986 sous le ciel parisien. Je me passionne très tôt pour l’écriture. Mes amis et ma famille se souviennent de mes premières histoires dont le célèbre « Les dragons de la prophétie » que je cache désormais à la cave. En savoir plus…

Isabelle Flückiger Jachym – Je m’appelle Isabelle Flückiger Jachym, je suis franco–suisse, j’ai la double nationalité. Je suis née le 16 novembre 1965 à Héricourt en Haute Saône (peu de monde savent où se trouve la Haute Saône : c’est dans l’Est) par un jour de neige, ça commençait bien. En savoir plus…

Jacques Cavaillon – Je suis curieux par nature et paradoxal par ma mère. J’aime la neige mais pas le froid, Le soleil mais pas la chaleur, La rapidité mais pas la vitesse, La société mais pas l’agora, L’aventure mais pas les risques ! En savoir plus…

Jeff Bergey – Auteur, écrivain, poète : de poésies noires, de romans noirs aux styles divers, tels que le gothique, le romantisme (dark romance), la sensualité et les côtés sombres de nos vies. Jeff Bergey – L’auteur est un ancien chanteur de groupes rock aux styles métal-gothiques et du milieu « underground » des années 80-90. En savoir plus…

Josette Brondeau – Après le théâtre et la chanson, j’ai écrit et autoédité deux romans que mon entourage et mes amis ont appréciés. Depuis, je passe mon temps de la lecture à l’écriture. Tous les auteurs me passionnent, classiques ou contemporains. En savoir plus…

La Marquise de Carabas – La Marquise de Carabas vit paisiblement dans son château, reconnaissante des agissements d’un certain Chat Botté pour ses ancêtres. Elle y fait souvent salon pour passer d’agréables moments avec poètes, artistes, fées et autres farfadets. En savoir plus…

Muriel Bell – Mon histoire, celle de ma famille, j’ai commencé à l’écrire en 1985, suite à un grave accident de la route, dont mon fils a été victime pendant son service militaire. À cette période, j’étais aide soignante à l’hôpital d’Alençon (Orne). En savoir plus…

Pascal Dague – Pour raison de sécurité, je ne peux me présenter normalement, mais sachez que depuis un certain moment, je m’épanouis à découvrir mes fleurs se distinguées à l’abris des regards indiscrets. J’ai servi mon pays du mieux que j’ai pu, allant parfois jusqu’à l’écœurement. En savoir plus…

Philippe Frot – Après des études littéraires, je suis devenu boulanger. Je vis près d’Auxerre (89) en Bourgogne où j’ai été entraineur de boxe pendant dix ans. J’adore l’univers de Philippe Djian, les voyages, j’ai d’ailleurs était en Espagne et au Mexique au Championnat du monde de boxe. En savoir plus…

Gaëlle Laurier – Rêvant tout à tour de devenir écrivain ou archéologue, c’est dans l’informatique qu’atterrit finalement Gaëlle Laurier (de son nom d’auteur). Mais des histoires plein la tête qu’il lui faudrait coucher sur papier (ou sur écran pour être exact). En savoir plus…

Guillaume Lenoir – J’ai grandi entouré de livres. J’ai commencé à écrire très jeune, car j’ai toujours eu beaucoup d’imagination. Par la suite, j’ai entrepris des études littéraires, puis en histoire de l’art, et effectué une maîtrise en histoire ancienne. En savoir plus…

Hans Limon – Après un baccalauréat en section littéraire, l’auteur, né en 1985 à Calais, dans le nord de la France, s’est consacré à des études de philosophie, tout en conservant son amour pour la littérature, et a obtenu le CAPES de philosophie en 2008, après un stage de quelques mois au sein du Théâtre d’Arras, aujourd’hui scène nationale. En savoir plus…

Haziel – Né en 1983 à Cholet en plein cœur des Mauges, Haziel s’est installé à présent sur les bords de la Loire entre la douceur Angevine et les portes de la Bretagne. Poète depuis son adolescence et absorbé par la lecture, il a construit ce désir de l’écriture dans la bibliothèque de son grand père et par l’initiation poétique de sa Professeure de français Melle Loutrel. En savoir plus…

Laurence Guerrieri – Née en 1967, un vingt deux Septembre rendu célèbre par une chanson de Brassens, j’ai aimé étudié en classe préparatoires et ensuite à l’université. Ma rencontre avec l’Art contemporain a ensuite marqué un tournant dans ma vie, passionnée par la création et le sentiment tenu mais essentiel qu’il provoque, j’ai organisé mon existence autour de la promotion d’artistes. En savoir plus…

Christelle Rousseau – Christelle Rousseau, née en 1974, mère de trois garçons, habite Castelnaudary, dans l’Aude, depuis 7 ans. Passionnée par l’écriture, l’Histoire, les thrillers qui sont souvent les sujets de ses romans. En savoir plus…

Laetitia Perret – Parce que mon courage a dépassé la honte.
À travers mon témoignage j’ai voulu partager et transmettre un brin d’espoir et de courage à tous ceux et celles qui ont vécu la même tragédie. En savoir plus…

Marine Rose – Née le 21 avril 1992 à Annecy, en Haute-Savoie (74), j’ai aussi vécu 15 ans à Toulouse où j’ai été au lycée Pierre de Fermat, à l’école d’ingénieur Purpan et à l’université de droit Toulouse 1 Capitole. J’ai commencé à écrire des carnets à 15 ans, dans une période de rupture et de mutation souvent appelée « crise adolescente ». En savoir plus…

Amélia Varin – Amélia Varin était une adolescente comme les autres, lycéenne et un peu rêveuse. Malheureusement, peut-être était-elle mal tombée, peut-être était-ce le mauvais jour… Elle a subit du harcèlement moral durant ses deux dernières années de lycée. Forte, elle s’est relevée. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde. En savoir plus…

Jean-Christian Wilmes – Jean-Christian Wilmes est un patron atypique, surtout un accompagnant des entrepreneurs qui, après le décès de son jeune frère, chef d’entreprise, à cause de difficultés économiques, a décidé de vouer sa vie à celles et ceux qui entreprennent. En savoir plus…

Jean-Frédéric Seban – Jean Fred est un homme qui vit avec son époque. Quelque peu fragilisé par ce qu’il voit, il le dit haut et fort même s’il pense que parfois, le silence serait plus salvateur pour le protéger. Il préfère dire ce que beaucoup pense tout bas afin d’être en paix avec ses convictions. En savoir plus…

Jocelyne Tribot – Jocelyne Tribot est née en 1981 en Haute-Vienne. Dès l’adolescence elle écrivait quelques textes, c’était un rêve de devenir auteure. Maman de six enfants, ce n’est qu’en 2014 qu’elle réalise ses premiers vrais écrits, encouragée par une amie. En savoir plus…

Julien Soulier – Né en 1975, Julien Soulier habite Strasbourg. Écrivain public, correcteur/relecteur, préfacier pour des ouvrages de peinture et de photographie, il écrit en parallèle depuis vingt ans des nouvelles, de la poésie, et depuis plus récemment du théâtre. En savoir plus…

Nathaniel Vigouroux – Je suis né à Paris, où j’ai passé mes vingt-cinq premières années, abrité dans un carcan familial assez strict. Un diplôme universitaire en poche, je me suis engagé dans l’Armée comme officier, une carrière qui m’a permis de sillonner la France. En savoir plus…