Jean-Christian Wilmes

Auteur de Au cœur de l’entreprise – Bien se gérer pour mieux entreprendre

Jean-Christian Wilmes est un patron atypique, surtout un accompagnant des entrepreneurs qui, après le décès de son jeune frère, chef d’entreprise, à cause de difficultés économiques, a décidé de vouer sa vie à celles et ceux qui entreprennent.
Après des études dans une école de commerce parisienne, il crée à 29 ans sa première entreprise puis reprend à 30 ans 7 années d’études scientifiques pour devenir sophrologue et thérapeute. Un nouveau détour par l’entrepreneuriat au sein du groupement Intermarché lui apporte la racine de l’entreprise. En 1995, inquiet pour l’avenir de son pays, il crée l’association Valoriance® qui réunit une équipe scientifique pluridisciplinaire française autour d’une question majeure : le lien entre les déséquilibres de chaque français et les dysfonctionnements de notre pays.
Ce livre est une synthèse de 20 années d’expériences comme patron et accompagnant de dirigeants vers le rétablissement de leurs équilibres fondamentaux. La protection de leur santé physique, psychologique, relationnelle et celle de leur famille entretient leur meilleur capital et leur permet de dégager toute l’énergie nécessaire pour réussir sans nuire.