Parlons à…

Anita de Océan d’amour, Océan de la peur – Anita est née en 2006. Son père était horticulteur, il cultivait les légumes pour les revendre sur le marché et sa mère était guide touristique. Elle avait cinq ans lors de la tragédie qui a frappé sa ville. Avant, elle rêvait d’être comme sa maman, guider les touristes dans la région et leur faire découvrir les merveilles qui se cachaient chez eux. En savoir plus…

Camille Fort de Larguez les amarres – Camille Fort a la cinquantaine, il vit seul en France depuis une rupture avec sa femme qui l’a profondément affecté. Il travaille dans une usine où ce qu’on lui demande ne le satisfait absolument pas. Il ne se sent pas heureux et n’a pas vraiment d’amis autour de lui. En savoir plus…

Kitty Schmidt des Chemins de la délivrance – Kitty Schmidt est née à Berlin dans les quartiers pauvres. Son père était un alcoolique notoire et surtout violent, sa mère, une femme soumise. Kitty n’a jamais supporté cette vie misérable. D’un caractère déterminé, la jeune fille rêve de faire fortune. En savoir plus…

Marie-Madelaine d’Aubray de La Marquise aux poisons – Marie-Madeleine d’Aubray, Marquise de Brinvilliers (1630-1676) est restée célèbre pour son rôle dans l’Affaire des poisons. Elle est la fille de Dreux d’Aubray (1600-1666), qui occupe la charge de Lieutenant civil. Mariée à Antoine Gobelin, Marquis de Brinvilliers, elle est la maîtresse de Jean-Baptiste Gaudin de Sainte-Croix. En savoir plus…